Comment apprendre l’anglais : 5 astuces pour mémoriser le nouveau vocabulaire
L’apprentissage des langues étrangères peuvent s’avérer de grande utilité dans divers domaines, y compris pour trouver du travail ou pour joindre un club sur une thématique précise. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes décident de développer leurs connaissances d’anglais. Si vous en faites partie, vous retrouverez dans les lignes qui suivent 5 astuces pour apprendre efficacement le nouveau vocabulaire.
1 – Choisir une thématique précise pour apprendre efficacement le vocabulaire anglais
Si vous vous demandez comment apprendre le vocabulaire anglais, la première astuce consiste à choisir une thématique. Il s’agit d’un sujet qui vous passionne et dont vous adorez en parler avec les gens. En plus de reprendre des cours d’anglais, passer quelques minutes chaque soir à lire des articles ou regarder des vidéos sur votre sujet préféré. Cela vous permettra d’enrichir votre vocabulaire rapidement, sans que vous ayez l’impression d’avoir fait un effort particulier.
Cette thématique peut concerner le théâtre, le cinéma, un sport ou la musique. Si votre loisir consiste à dessiner ou à prendre des photos, vous pouvez regarder des vidéos ou écouter des podcasts sur ces sujets. Ou encore suivre une formation en ligne en anglais. Vous ne tarderez pas à observer vos progrès.
2 – Privilégier les échanges avec les natifs
Pour faciliter l’apprentissage du vocabulaire anglais, les professeurs conseillent de privilégier les échanges avec les natifs. Lorsque vous voyagez ou vous faites des études à l’étranger, garder le contact avec les nouvelles personnes. Cela vous permettra de continuer à parler, que ce soit sur Skype ou WhatsApp.
En plus de vos connaissances, angelioacademia vous propose des cours d’anglais pour plusieurs niveaux, avec des enseignants natifs. Les cours se déroulent dans son établissement de Lyon, mais dans le contexte actuel vous pouvez suivre les cours d’anglais en ligne. C’est une démarche essentielle pour enrichir votre vocabulaire et pour vous familiariser avec les accents des pays anglophones.
3 – Comment apprendre le vocabulaire anglais de manière ludique ?
Si vous faites partie de ceux qui aiment trouver la manière la plus ludique d’apprendre une langue étrangère, plusieurs options se profilent : regarder des films en version originale, écouter la radios, écoutes des podcasts, etc. Vous pouvez également acheter vos livres préférés en anglais ou suivre des Youtubeurs selon vos centres d’intérêts. Lorsque vous apprenez des nouveaux mots, cherchez-les dans le dictionnaire et notez-les. N’hésitez pas à les utiliser le plus souvent possible dans vos conversations.
4 – Apprendre le vocabulaire anglais avec un dictionnaire monolingue
Lorsque vous trouvez des mots que vous ne comprenez pas, les professeurs recommandent de les chercher dans un dictionnaire. A ce stade, la plupart des personnes ont tendance à utiliser un dictionnaire anglais-français. Cependant, si vous voulez apprendre plus vite, il est conseillé d’utiliser un dictionnaire monolingue. C’est plus efficace pour vous familiariser avec la langue et mieux comprendre le mot dans plusieurs contextes.
5 – Comment noter efficacement le vocabulaire anglais ?
Au lycée, nous avons pris l’habitude de faire des listes de mots. Cependant, cette méthode n’est pas efficace, car vous risquez de dissocier les mots de leurs contextes et les oublier. Pour les mémoriser, il vaut mieux prendre des notes sous forme de mapping ou de fiches-thématiques. Cette technique vous aidera à mieux réviser le vocabulaire et surtout à l’utiliser dans vos conversations.